Stage - 6 mois Sécurité Financière F/H
Avec plus de 450 collaborateurs, Natixis Wealth Management est implantée en France et intervient également au Luxembourg.
Natixis Wealth Management fait partie du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France qui lui offre solidité et sécurité. Elle entretient des liens étroits avec les réseaux qui le composent (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et BPCE IOM) pour servir ses clients. Naturellement, elle s’appuie sur les talents et les expertises de Natixis pour proposer des solutions financières se situant hors de son périmètre d’activité.
« En tant qu’entreprise socialement responsable, Natixis Wealth Management s’engage à favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »
Poste et missions
POSTE ET MISSIONS
Vous rejoignez notre équipe, qui recherche un Assistant sécurité financière, pour un stage de 6 mois à partir de janvier 2025.
En collaboration avec votre tuteur, vos missions principales seront :
* Participer au dispositif de connaissance client sur l’entrée en relation et la révision des clients les plus sensibles ;
* Participer à l’analyse et aux avis sécurité financière sur des crédits et des opérations avec les pays sensibles ;
* Participer à la prise en charge des alertes sur la surveillance des opérations ;
* Répondre aux demandes des Front-Office et Middle Office sur les thématiques de sécurité financière ;
* Participer au dispositif du respect des sanctions et embargos, avec le traitement des alertes ;
* Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires ;
* Participer au déploiement de formations sur le périmètre de sécurité financière.
Vous contribuez au dispositif de Sécurité Financière de NWM et veiller au respect de la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment, le financement du terrorisme, la corruption et le respect des sanctions et embargos internationaux. Vous travaillez au sein d’une communauté d’experts qui place l’excellence, l’impact et l’action collective au cœur de tout ce qu’elle entreprend.
#FinanceTransformative
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans un environnement de travail inclusif et favorisant le collaboratif qui vous donnera toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d’entreprise.
Vous bénéficiez d’une indemnité de stage en fonction de votre formation et de votre niveau d’études, également d’un remboursement de votre titre de transport à hauteur de 60 %, d’un jour d’absence autorisé payé pour chaque mois travaillé et de l’accès au restaurant de l’entreprise.
Profil et compétences requises
Étudiant de niveau BAC+4/5, vous préparez un diplôme (universitaire, d’école de commerce ou d’école d’ingénieur), avec une spécialisation en sécurité financière, compliance, pénal financier, droit des sociétés, droit fiscal, droit bancaire ou droit financier. Vous avez une aptitude développée dans l'utilisation du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et des outils IT.
Vous avez des capacités de recherche et d’analyse. Vous avez des connaissances de la réglementation en matière de lutte anti-blanchiment, de lutte contre le financement du terrorisme, la corruption, sanction et embargo. And last but not least, you are fluent in English. Vous serez contacté par l’un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier. Un moment d’échange idéal pour mettre en avant votre personnalité ainsi que votre projet.