« Opération 500 jobs étudiants Partage et Vie »

 

Acteur privé solidaire, gestionnaire d’établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap, la fondation Partage et Vie lance un appel à renforts aux étudiants qui recherchent un emploi.

 

Les missions confiées aux étudiants :

 

Partage et Vie propose aux étudiants de venir en renfort de nos équipes sur des tâches d’accompagnement à la vie sociale et au bien-être :

 

  • Organisation des visites en établissement : programmer les rendez-vous avec les familles et les visiteurs, vérifier que les protocoles et gestes barrières sont respectés, entretenir les espaces dédiés aux visites entre chaque rendez-vous…
  • Aide à l’utilisation des outils digitaux et de communication : tablettes tactiles, Skype, Famileo, Ardoiz…
  • Aide au service des repas dans les hameaux de vie et en chambre, aide à la mobilité et aux activités, sous la supervision de l’équipe soignante et du service restauration.

Les établissements de Partage et Vie proposent chacun 5 postes aux étudiants. Chaque collaborateur étudiant sera parrainé par un membre de l’équipe et bénéficiera d’une formation de base à l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.

Au total, ce sont 500 postes à temps partiel ouverts en CDD, de mars à juin 2021.

 

// Modalités pratiques de l’opération //

 

Ces jobs sont proposés à tous les étudiants de plus de 18 ans.

 

Les étudiants sont invités à postuler via le site internet fondationpartageetvie.org qui permettra d’orienter au mieux les candidats vers les structures les plus proches ou vers celles dont les besoins sont les plus pressants.


Affiche.pdf
12/03/2021 par Service Communication

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Agence Pole Emploi Coulommiers
04/05/2021 par Service Emploi Insertion
Agence Pole emploi de Coulommiers
04/05/2021 par Service Emploi Insertion