Conseiller en gestion de patrimoine H/F DGP - CDI
📣 Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE.
Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d’économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents.
Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble. Et vivre votre métier autrement !
Poste et missions
Votre rôle ?
En lien avec le Délégué Général de 📌 Paris et rattaché au Directeur de la Gestion de Patrimoine, le conseiller en gestion de patrimoine régional participe au déploiement de l’activité de la Gestion de Patrimoine :
💡 Vous intervenez notamment sur les missions suivantes :
- Garantir une approche patrimoniale de qualité, notamment auprès des particuliers patrimoniaux, des dirigeants et des cédants d’entreprises, des responsables d’associations…
- Apporter un soutien technique et commercial aux agences relevant de la Délégation Générale du Nord-Est-Centre ce qui l’amènera à se déplacer très régulièrement ;
- Gérer et développer un portefeuille « miroir » avec les Chargés de Clientèle Particuliers ;
- Assurer la veille dans son domaine d’activité, être partie prenante dans l’organisation d’évènements clients et prospects, accompagner et former les chargés de clientèle à la démarche patrimoniale en prenant différentes initiatives dans les agences du ressort de la Délégation Générale ;
- Mettre en oeuvre la politique du Crédit Coopératif en matière de gestion de patrimoine dans le respect de ses valeurs.
Profil et compétences requises
✨ Et vous ?
De formation Bac + 4 / 5 en Gestion de Patrimoine (ou diplômé d’un DECF/DESCF complété par un certificat d’Etudes Supérieures de Banque Gestion de Patrimoine), vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire au sein d’un réseau bancaire.
Sensible aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre connaissance des secteurs de clientèle personnes morales, votre sens de l’organisation, votre esprit d’analyse et vos qualités relationnelles. La maitrise de l’analyse financière est un prérequis pour ce poste.
Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis).
📌 Nos avantages :
- 32 jours de congés + 17 jours de RTT
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
- Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
- Tickets restaurants
- Accord de télétravail
- Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages…)
- Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle)
- Dispositifs d'engagement solidaire
Informations complémentaires sur le poste
📌 Contrat : CDI
📅 Date de prise de fonction : Dès que possible
⌚️ Temps de travail : Forfait
📍 Localisation : Paris / Nanterre
🌱 Être une banque responsable, c’est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois moins de C02 que la moyenne des banques françaises 💪🏼.
En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap..
Pour preuve, notre entreprise, labélisée AFNOR Egalité Professionnelle, cherche en permanence à valoriser les candidatures féminines sur des postes fortement masculins et à contrario à promouvoir les candidats masculins sur des fonctions plus féminines.
Enfin, notre entreprise est signataire de la charte "15 engagements pour l’équilibre des temps de vie" et a obtenu le label Cancer@work pour une meilleure inclusion de la maladie en entreprise.