Assistant / Assistante service clients (H/F)
En direct avec l'équipe encadrante, vous aurez pour mission de répondre aux appels téléphoniques et aux mails de nos clients.
Vous apporterez des renseignements concernant le suivi de la livraison, transmettrez des bons de livraisons aux clients, mettrez en place une ouverture de litige le cas échéant, et participerez à l'accueil des clients sur site lors de retrait ou dépôt de colis.
Vous serez garant de la qualité de réponse apportées aux divers clients et/ou potentiels fournisseurs.
Une organisation bien réfléchit permet la meilleure réactivité de réponse lors de demandes de nos clients.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse des besoins des clients,Respect des délais de livraison,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Transports routiers de fret de proximité
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.